DUO AUTEUR / CHORÉGRAPHE CATHERINE GRIVE / CATHERINE DREYFUS

Création Mars 2019 dans le cadre de Concordan(s)e 2019

POI(d)S est l’histoire singulière d’une femme qui désire un fils plus que tout au monde. 
Catherine Dreyfus et Catherine Grive nous entrainent aux confins de la déraison, nous interrogeant sur la transmission d’histoires familiales secrètes, faisant jaillir entre rêve et folie, amour et douleur, enfantement et désenchantement, un univers de fantaisie. Des mots et des gestes, des pois, un coussin, un tapis, pour dérouler le fil rouge du passé, dire les vertiges que peut provoquer l’expérience maternelle. L’expérience enfantine aussi car combien sont-ils – sommes-nous – anciens enfants, à avoir déçu en naissant fille ou garçon ?

Concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain. Le festival passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité. 

Durée : 30 min – tout public dès 12 ans
Texte : Catherine Grive
Chorégraphie : Catherine Dreyfus
Regard extérieur :
Guy-Pierre Couleau

Production : Compagnie ACT2 – Coproductions : Commande du festival Concordan(s)e 2019 et CCNN – Centre Chorégraphique National de Nantes. Avec le soutien de L’étoile du nord, scène conventionnée danse – Paris et de la Médiathèque Violette Leduc – Paris

TOURNÉE 2019
16 MARS 19 – Médiathèque Violette Leduc Paris 11ème
23 MARS 19 – Bibliothèque Marguerite Audoux Paris 3ème
30 MARS 19 – Médiathèque de Vincennes (94)
08 AVRIL 19 – Maison de la poésie, Scène Conventionnée  Paris 3ème
Soirée partagée avec le duo PHILIPPE LAFEUILLE  / ELITZA GUEORGUIEVA

Découvrir les autres créations Concordan(s)e