« Chacun est une merveille, il suffit juste de le vérifier à l’expérience »

La compagnie propose un programme de sensibilisation à la danse s’adressant à tout un chacun : danseurs amateurs ou professionnels, enseignants, étudiants, élèves d’enseignement élémentaire et secondaire, publics en difficulté (IMPRO, Milieu carcéral, handicap…). Ces actions se font toujours en étroite collaboration avec l’équipe de la structure dans laquelle nous intervenons.

Nous proposons des ateliers s’appuyant sur une pédagogie active et coopérative. Nous travaillions notamment sur les sens, ce qui permet d’aborder de façon ludique un certain nombre de thématiques se retrouvant dans toutes les disciplines artistiques. Ainsi le regard, le toucher, l’écoute de soi, des autres, sont des notions privilégiées que nous travaillons avec le corps en support. Nous nous appuyons également sur les thématiques et les physicalités développées dans les spectacles de la compagnie et sur le processus de création emprunté par l’équipe artistique lors de la création de ces spectacles.
Les ateliers visent à valoriser les savoirs-faire et les savoirs-être de chacun des participants. En partant des propositions des uns et des autres nous trouvons chacun notre propre danse. Nous avons tous un potentiel en nous qui ne demande qu’à faire surface.

La compagnie ACT2 est en résidence au Lycée Albert Schweitzer de Mulhouse(68) durant toute l’année scolaire 2018/2019 dans le cadre du dispositif « Résidence artistique en milieu scolaire » mis en place par la DRAC Grand Est et le Rectorat de Strasbourg. La résidence s’articule autour de la thématique de la création 2019 HOM(m)ESACCEDER AU SITE DEDIE A LA RESIDENCE

Actions culturelles en milieu scolaire
Travail spécifique lié à la diffusion des pièces  / Projet spécifique en milieu scolaire
Actions culturelles pour le public amateur
Actions culturelles pour les publics empêchés
Concert pédagogique et participatif

DSC_1396

Enregistrer

Enregistrer